Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le malade imaginaire.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PatteSombre

PatteSombre


Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2014

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 13:43

-aïe... merde! j'ai perdu le contact visuel! ouf, il à pas bougé.

bon, je vais devoir les suivre. brrrrr! l'idée de provoquer me plaît mais là... y en à plein! mais.. j'ai quand même envie d'habiter ici. il à dit que j'avais une chambre, alors je dois avoir des quartiers privés et tout! j'espère qu'il à mis une bonne sécurité. savoir quand quelqu'un entre, c'est bien, mais l'empêcher d'entrer, c'est mieux! j'ai un mauvais pressentiment à ce sujet. et avec toute l'agitation en ce moment... il va se passer quelque chose de pas cool. en attendant, j'ai une chambre pour moi toute seule! hihi! euh il faudrait peut-être que je me calme.

-n'empêche que je leur mettrai des miroirs devant les yeux...

d'ailleurs si il y en à un dans ma chambre je le vire! ou je l'enferme dans une boîte.

-je pourrais rajouter du violet et du bleu? ce manoir en manque je trouve. et je pourrais amener des amis à moi? ils ne vous gênerons pas, ils savent se faire invisibles! et ils sont très propres, et ils ne mettent pas des poils partout.

j'ai justement arrangé les plans pour qu'on puisse presque vivre ici sans se faire remarquer moi et ma  famille. je l'ai quand même pas fait pour rien! mais vu que la sécurité a été renforcée, je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
Alois O'hard

Alois O'hard


Messages : 178
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26
Localisation : ma Normandie que je veut revoir

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 17:03

Alois grimpa l’escalier en boitant à cause de sa récente blessure à la jambe, il parti pour le deuxième étage a l’aile Est. L’aile était séparée du reste par une porte en argent, marqué avec des lettres d’or par « sealed » en son centre. Alois plaça deux clefs en argent dans la porte et l’ouvrit.

-La clef avec un livre c’est Cat-imini, avec une main c’est Caillou.

En effet les deux clefs avaient une effigie différente correspondant à la description. L’intérieur de l’aile Est au deuxième étage avait par des écrans sur tout le long des couloirs, et aucun meubles. L’image s’alluma quand Alois mit un premier pas a l’intérieur, elle affichait un temple avec de hautes colonnes de marbres.

-L’écran du sol est placé sur un bouton de pression donc si vous marchez dessus il allume les autres. Pour changer d’image l’écran de droite est tactile.

Pour prouver ses dires il toucha se dernier et une fenêtre s’ouvrit montrant le panneau de contrôle.

-au bout du couloir il y a une salle d’entrainement pour vous. Vos chambres s’ouvre sous commande vocale il reconnaisse la votre et la mienne. Démonstration : chambre de rutile !

-Ouverture. Dit une voix féminine ressemblant à celle de Diane.

Alois leva les épaules d’un air de dire : « Elle voulait absolument le faire. ». Puis en effet une ouverture se fit dans l’écran de droite. On pouvait y voir à travers un salon en rouge et noir. Un grand lustre doré pendait du plafond et un beau tapis rouge était placé sur du marbre noir, les murs était en bandes larges rouge et noirs. Sur un des murs on pouvait voir un serpent entourée sur une croix se finissant avec des flèches entourée par deux grandes baies vitrée avec des rideaux rouges donnant sur le jardin.

-C’est le seul blason que j’ai trouvé pour la famille Alga Feripa je ne sais pas si c’est le bon. Sinon il y a une chambres derrière cette porte, là il y a un bureau, ici une salle de bain, là une armurerie, et ici une cuisine. Sinon pour la télévision : Télévision !

Et une trappe s’ouvrit du plafond et en descendis un écran courbé en direction du canapé en cuir noir.

- Les chaines sont sur commande vocale. Et dernière surprise : Bleu !

Aussitôt les rideaux, le tapis, et les bandes de la tapisserie permutèrent de couleurs pour changer au bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Rutile Alga Féripa
Admin
Rutile Alga Féripa


Messages : 41
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : J'irais revoir ma Normandieuuuuh !!!

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 14:25

Une clef avec une main ? C'est quoi la blague, là ?! Et c'est ... ce couloir est super beau et super moderne, voire carrément même futuriste ... Je me demande ce qu'en pense Louise ...

- Au bout du couloir, il y a une salle d’entraînement pour vous. Vos chambres s’ouvrent sous commande vocale il reconnaisse la vôtre et la mienne. Démonstration : chambre de Rutile !

Quoi ! Pourquoi MA chambre peut aussi répondre à SA voix ? C'est ma chambre que je sache ... Whouah, cette chambre est superbe. Je suis content qu'elle soit pour moi.

- C’est le seul blason que j’ai trouvé pour la famille Alga Feripa. Je ne sais pas si c’est le bon. Sinon il y a une chambre derrière cette porte, là il y a un bureau, ici une salle de bain, là une armurerie et ici une cuisine. Sinon pour la télévision : Télévision !
- Un blason ... de ma ... famille ? Un blason des Alga Féripa ? J'ignorais que ma famille avait un blason ... Je ne pense pas que vous vous soyez trompé, monsieur O'hard. "Alga Féripa" est un nom rare et non commun. Si deux personnes portent ce nom, vous pouvez être sûr qu'ils ont un lien de parenté. Mais je n'en ai encore jamais connu. Je croyais que tout ça n'était qu'une vieille histoire que les gens de l'orphelinat me racontais pour me réconforter. Je pensais que c'était faux ... jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais pas comment vous avez fait pour trouver ce blason monsieur O'hard, mais je suis content de le découvrir. Surtout que ... sa forme me plaît beaucoup. Merci. Smile 

Décidément, il y a beaucoup de choses que j'ignorais. Ma famille porte un blason, ça veut dire qu'ils n'étaient pas n'importe qui. J'ai encore une petite chance de savoir qui je suis réellement. Je suis peut-être prince ... ou roi ... Non, je plaisante. Mais, je suis peut-être quelqu'un d'important tout compte fait.

- Sinon, la télévision qui sort du plafond, c'est vachement classe !
- Les chaînes sont sur commande vocale. Et dernière surprise : Bleu !

Les murs qui changent de couleurs rien qu'avec la voix ... ouais, c'est pas mal ... mais j'aime pas le bleu.

- Ouais, mais non ... Rouge ! J'aime pas le bleu ...

Des rideaux de nouveau rouge, voilà qui est bien mieux. Je vais enfin pouvoir vivre une vraie et véritable vie dans ce château, dans cette chambre, avec des proches et ... beaucoup de soucis extérieurs ... mais ... c'est ce qui fait le "charme" de cette ville, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PatteSombre

PatteSombre


Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2014

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptySam 24 Mai - 12:50

par là, c'est nos cartiers. entendu. mais... deux clés pour une seule porte?! on sera obligés d'être ensemble pour entrer dans nos quartiers? je demanderai à Rutile de faire un double des clés.
hahaha! un couloir en écrans! je veux voir tout ce que je peux mettre! on pourrait même installer la 3D! j'aime bien ce couloir!

- Au bout du couloir, il y a une salle d’entraînement pour vous. Vos chambres s’ouvrent sous commande vocale il reconnaisse la vôtre et la mienne. Démonstration : chambre de Rutile !

la salle d'entraînement, c'est cool! d'habitude la forêt, la montagne et la ville me suffisent mais comme ça j'aurais pas à parcourir des kilomètres pour m'entraîner. je pourrais proposer à Rutile de s'entraîner ensemble. par contre, pour les voix, je vais essayer d'enlever la reconnaissance à celle d'Alois. même avec la clé, on sait jamais. et j'aime pas être dérangée dans mes appartements.
woah la classe! ce style c'est magnifique! j'adore! mais je sais pas si je pourrais y vivre. et l'emplacement de chaque salle me convient pas. mais cette déco!

Je ne sais pas comment vous avez fait pour trouver ce blason monsieur O'hard, mais je suis content de le découvrir. Surtout que ... sa forme me plaît beaucoup. Merci.

hahahaha! sa famille avait un blason et il l'a jamais su! cela dit, il est joli.

- Les chaînes sont sur commande vocale. Et dernière surprise : Bleu !

et ça change de couleur en plus! tellement la classe! et en bleu c'est encore mieux! j'adooore! trop classe! mais moi, je veux du rouge, du bleu et du violet! avec des lumières d'ambiance! je lui demanderai si c'est pas déjà fait.
oh et puis ces motifs, ces rideaux et tout!

- Ouais, mais non ... Rouge ! J'aime pas le bleu ...
- hey non moi je veux bleu! bleu! c'est plus joli en bleu! oh attends, j'éssaye un truc: rouge! bleu! rouge! bleu! rouge! bleu! hihi c'est trop drôle! je m'en lasse pas! rouge! bleu! rouge bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Alois O'hard

Alois O'hard


Messages : 178
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26
Localisation : ma Normandie que je veut revoir

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 17:08

Alois observait Louise quoi s’amusait à changer la couleur de la suite de Rutile avec la commande vocale. Alois passablement épuisé de sa journée éprouvante observa d’un œil peu attentif les permutations de couleurs. Ainsi il se retourna alors dans le couloir et dit :

-Chambre de Louise.

-Ouverture

Ce qui eu pour effet de faire coulisser un écran du couloir, et donc de dévoiler la suite de Patte sombre.

La salle était circulaire avec en son centre un arbre artificiel avec des feuilles sombres dont les racines sortaient du sol a quelques points, des lumières de couleur qui alternait entre le rouge et le violet. Autour de l’arbre il y avait un parquet en bois sombre autant sur le sol que sur le plafond, qui a mis chemin entre l’arbre et les murs changés avec un carrelage noir bleutée avec des reflets rouge. Ainsi le centre donnait un air traditionnel et aux extrémités des allures futuristes. Les murs avait une tapisserie avec en motif des masques de bal avec des pierres précieuse a la place des yeux.

Sur la circonférence une balustrade s’étendait tout le long. Sur la gauche de l’entrée un lit s’étend sur la balustrade et sur la gauche toujours sur la balustrade la salle de bain cachée par une vitre teintée. En face de la porte derrière l’arbre, une haute fenêtre circulaire en forme de rouage avec une vitre teinté.

-Pour ici la fenêtre est sous commande tactile, Alois le démontra en touchant deux fois rapidement la fenêtre où s’ouvra une fenêtre informatique discrète là ou Alois avait touché la fenêtre. Alors ici il y a les différentes teintes de la fenêtre, là celle de la salle, ici la luminosité de l’arbre, et ici c’est pour ouvrir la fenêtre.

Quand il appuya la fenêtre s’enfonça sur le coté et s’ouvrit sur une façade du château et au bas de celle-ci se tenait un toit d’apparence métallique.

-La vue n’est pas glorieuse, MAIS ! Ce qu’il y a d’extraordinaire avec l’emplacement de cette fenêtre, c’est ceci. Alois appuya sur un interrupteur sur le rebord de la fenêtre qui fit sortir un tremplin du mur. De plus le toit métallique s’ouvrit sur un sol blanc et une échelle sorti du mur.

-Juste en bas il y a une piscine de lait. Sinon a coté il y a une piscine normale, la salle est au rez-de-chaussée si tu veux y aller Rutile.
Revenir en haut Aller en bas
PatteSombre

PatteSombre


Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2014

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 19:34

-Chambre de Louise.

-ouiiiiii! je veux voir ma chambre!! woaaaah! c'est trop la classe! j'adore le style!! c'est vraiment fait pour moi ça! avec les couleurs et tout! j'adore ce style futuriste!! tout noir avec des motifs bleu violet et rouge! tellement classe! même l'arbre est assorti! même si c'est un faux. et puis les meubles et la déco c'est parfait!
comme salon, je pouvais pas rêver mieux. enfin, si mais il faut que je puisse accueillir des gens au cas où.

-Alors ici il y a les différentes teintes de la fenêtre, là celle de la salle, ici la luminosité de l’arbre, et ici c’est pour ouvrir la fenêtre.

oh il faut que je voie ça! woah! c'est génial! en sombre c'est tellement cool! c'est limite si on ne distingue plus le tronc du mur! je pourrais me mettre à l'aise comme ça! voyons le reste. d'accord, les autres salles, c'est les portes  à la balustrade. où est la chambre?... quoi? il est là le lit?

- euh par contre je dors pas là dedans moi. un lit dans une salle aussi grande, non merci. moi quand je dors, je me cache, euh comme les chats, que ce soit dans une petite salle cachée ou dans un grand espace très encombré, je veux pas qu'on sache où je suis quand je dors. enfin du coup si s'en avait tenu qu'à moi, j’aurais foutu des branches partout mais personne ne serait venu. bah du coup je vais continuer à dormir dans la forêt ou sur des lustres. ah quoi que.. en ajoutant deux trois branches par-ci par-là, un peu de déco pour cacher la chambre... c'est faisable je pense que mettre des branches à hauteur de la balustrade en mode pilier ou déco.. et si on ajoute une porte secrète ça pourrait aller. ça me donne une idée. on pourrait ajoutes des fausses portes sur tout le tour et toutes les portes ouvrent sur une cloison de métal avec un code vocal qui s'ouvre en coulissant... enfin je m'égare!

-Juste en bas il y a une piscine de lait. Sinon a coté il y a une piscine normale, la salle est au rez-de-chaussée si tu veux y aller Rutile.

-une piscine de lait?! c'est du lait de quoi? ça doit faire bizarre de se baigner dans du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Rutile Alga Féripa
Admin
Rutile Alga Féripa


Messages : 41
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : J'irais revoir ma Normandieuuuuh !!!

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 20:41

Wouh ! La chambre de Louise est assez originale. Drôle d'endroit pour dormir, m'enfin, si elle aime ça ... c'est son choix après tout.

- Juste en bas il y a une piscine de lait. Sinon a coté il y a une piscine normale, la salle est au rez-de-chaussée si tu veux y aller Rutile.
- Une piscine à lait ? Du lait, du vrai lait ? O.O Pour quoi faire ? C'est ridicule. Pourquoi je voudrais aller dans la salle du rez-de-chaussée ? Non, je pense que je vais faire quelques brasses dans la piscine mais d'abord me reposer dans ma chambre, histoire de réfléchir seul, à l'abri des regards. Faîtes moi signe si vous avez besoin de moi. Vous avez où me trouver. Ciao !

Bien, je sors de la "Louise's room" pour aller dans la mienne.

- Chambre de Rutile.

Ah ... enfin un endroit calme et tranquille, là où je peux me reposer en paix. Sans mystères et sans problèmes. Pourquoi je fixe comme ça cet emblème ? Pourquoi je n'en souviens pas ? Quels secrets caches-tu ? Qui sont les Alga Féripa ? D'où je tire mon nom ? QUI-SUIS-JE ??!! (Halète) Ah ... ah ... ah ... Calme-toi Rutile. Je vais aller sur le balcon. Oui, c'est ça, l'air frais me fera le plus grand bien.
...
On a une vue magnifique. Si seulement elle pouvait durer éternellement. Mais je dois aller de l'avant. Ressasser le passé ne me servira à rien. Et si je faisais des recherches sur l'ordi. C'est vrai, après tout, je n'ai jamais recherché l'origine de ma famille, croyant que je n'en avais pas.
...
Alors, voyons voir, mmh ...
FAMILLE ALGA FERIPA
Allez, que me dis-tu ? Ah ... "Les Alga Féripa sont une grande famille de noblesse mais ont tous été mystérieusement tués. On ignore encore s'il y a des descendants de cette famille. Elle a disparue il y a dix-neuf ans." Voilà pourquoi je ne m'en souviens pas ... j'étais encore un bébé. Ils ignorent donc que j'existe. Pourtant, le gouvernement savait mon nom, mais n'ont pas fait le lien. Ou alors si, ils l'ont fait. Mais ils n'ont jamais certifé qu'il y avait encore un Alga Féripa en vie. Pourquoi ? Ca n'a pas de sens ... Que me cachez-vous encore, maudit gouvernement ?!  

Je vais aller prendre une douche. Il faut que je me détende.
Revenir en haut Aller en bas
PatteSombre

PatteSombre


Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2014

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 20:52

-Faîtes moi signe si vous avez besoin de moi. Vous avez où me trouver. Ciao !
je tourne la tête vers Alois.
-bah moi je vais piquer une tête dans la piscine blanche! tu veux venir Alois?

j'enlève mes vêtements et saute du tremplin dans la piscine les pieds devant. j'ai déjà appris à nager, mais j'ai jamais aimé l'eau, alors j'ai pas tenu à m'exercer d'avantage. whoah c'est agréable! je me sens bien dedans. c'est doux. et ça a bon goût. bien sûr j'avale pas, c'est pas très très propre. je vais me laisser flotter un moment...

c'était agréable mais je vais sortir. oh cette sensation dans les cheveux! je vais passer par l'échelle. mais je vais mettre une serviette sur moi pour éviter de mettre du lait partout. je vais aller voir si Rutile vas bien. ce blason peut l'avoir troublé. il a dû faire des recherches sur sa famille. si ils ont un blason c'est qu'ils étaient connus. si ils n'ont pas gardé Rutile c'est soit que son existence devait être cachée, auquel cas ils ont dû se séparer, soit qu'ils sont morts.

-chambre de rutile!

j'entends la douche couler. il a fermé son ordinateur.j'entre dans la salle de bain.

-coucou ma puce, je peux venir?
je n'attends pas la réponse et me glisse sous la douche après avoir enlevé ma serviette. oh ces muscles! ça donne envie de croquer dedans! mais je crois que c'est pas le moment. à voir sa tête...
-ils sont tous morts? pas surprenant. tu sais quel genre de problèmes ils ont eu?ils devaient être connus et importants. je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre leur mort et ton recrutement auprès du gouvernement, puis ta "condamnation". tu crois que ta famille avait un lien avec Lucios donc avec la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Rutile Alga Féripa
Admin
Rutile Alga Féripa


Messages : 41
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : J'irais revoir ma Normandieuuuuh !!!

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 23:19

- Coucou ma puce, je peux venir ?

"Ma puce" ? Eh bah, merci ... Genre, d'où elle entre comme ça dans ma chambre, elle ?! Non, mais ça va, elle est pas génée ! Vas-y, fais comme chez toi ! Un peu d'intimité, c'est trop demandé ?!

- Ils sont tous morts? Pas surprenant. Tu sais quel genre de problèmes ils ont eu? Ils devaient être connus et importants. Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre leur mort et ton recrutement auprès du gouvernement, puis ta "condamnation". Tu crois que ta famille avait un lien avec Lucios donc avec la guerre?
- Oui, ils sont tous morts. Il ne reste plus personne. D'après internet, ils y ont "disparus mystérieusement" mais je ne me fais pas d'illusions. Et toujours d'après internet, je n'existe pas. Officiellement, on ignore s'il y a eu des descendants donc ... le gouvernement est forcément mélé à tout ça ... Il y a peut-être l'orphelinat et l'orchestre aussi. Tout ce monde était au courant de mon nom mais personne n'a jamais rien dit. Donc soit, ils ignorent qui sont véritablement les Alga Féripa ou alors, il y a encore un secret là-dessous, dirigé à tous les coups, par le gouvernement. C'est peut-être à cause de mon nom que j'ai été condamné finalement ... J'étais trop "connu" (sourire moqueur) Tu sais Louise ... parfois je me demande si c'est vraiment moi qui ai écrit ma vie ou si on l'a fait pour moi depuis ma naissance. Je ne sais pas si ma famille avait un lien avec Lucios, la guerre ou je ne sais quoi ou qui. Je ne l'ai jamais connus ... J'ignore leurs visages, leurs prénoms, le pourquoi du comment je me suis retrouvé seul. Je suis le dernier des Alga Féripa et personne ne le sait. En tous cas, c'est pas impossible ... Et tout ça s'est passé il y a dix-neuf ans. Et j'ai dix-neuf ans. Mes premiers souvenirs sont à l'orphelinat, c'est tout.

Bien, je parle, je parle ... Mais, je viens juste d'entrer dans la douche et je ne me suis pas encore lavé. Donc, si elle pouvait ... histoire de ... d'avoir de l'intimité ... Ca serait cool. En même temps, c'est marrant, mais je ne sens pas gêné du tout . Je ne suis déjà pas pudique à la base mais ... je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
PatteSombre

PatteSombre


Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2014

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptySam 31 Mai - 10:23

-et bien maintenant tu vas reprendre ta vie en mains hein? maintenant qu'ils te croient mort, tu vas pouvoir faire ce que tu veux. et on pourra les prendre par surprise. oh mais tu veux peut-être prendre ta douche seul, désolée j'ai du mal avec ce genre de trucs. je sors de la douche et reprend ma serviette
-tout ça a piqué ma curiosité. j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur ta famille et le gouvernement. qui sait ce qu'on pourrait trouver? il faudra qu'on fasse une sortie infiltration dans les bureaux du gouvernement hein? ta famille doit avoir une longue et passionnante histoire que le gouvernement semble vouloir cacher. enfin bon on reparlera de tout ça plus tard. bonne douche!
je sors de ses magnifiques quartiers aux couleurs qui changent et me dirige vers les miens, encore mieux. je m'arrête au couloir d'écrans. je touche le panneau tactile et regarde toutes les options:
ville, village, campagne, plaine, forêt, jungle, savane, marais, mer, ciel, grotte, crevasse, montagne, volcans...
je choisit d'abord village, et apparaît tout autour de moi un magnifique petit hameau de montagne baigné dans le soleil rayonnant. il y a tout, des boutiques, des échoppes, des passants, des animaux... celui qui a fait ça est un vrai génie.
voyons maintenant la montagne. le village disparaît pour laisser place à une chaîne de montagnes si vastes et si hautes. et moi je suis encore plus haute. je suis au sommet de l'une d'elles. toutes ces vallées, ces pics,ces arbres, cette neige à mes pieds... et ce village là bas. c'est peut-être le village dans lequel je me trouvait il y a une minute.
est-ce que je peux me déplacer? oui! je peux aller où je veux! j'imagine qu'il y a une limite. je retourne dans le village et commence à me déplacer dedans, a marcher le long des rues, à sauter, non, à voler de toit en toit.
enfin bon, je vais pas passer la journée ici. je retourne dans ma chambre admirer le travail d'artiste de celui qui a réalisé tout ça. si Alois a besoin de nous, il sait où nous trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Rutile Alga Féripa
Admin
Rutile Alga Féripa


Messages : 41
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : J'irais revoir ma Normandieuuuuh !!!

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:22

Ah ... Une bonne douche, ça fait trop du bien. C'est rigolo, mes cheveux sont tout lisses sous l'eau ... Mais, ils ne vont pas le rester longtemps. Bon, alors, whuoh, c'est quoi tous ces shampooings ? Il y en a des tas ... Euh ... bon, bah, celui-là m'a l'air pas mal.
...
Arrête de penser à ça, Rutile ... tu te fais du mal pour rien, là. Ton passé est derrière toi ... tu as une nouvelle vie maintenant. Je laisse couler de l'eau sur mon visage qui passe sur mon corps. Parfois, elle se mélange à quelque larmes qui s'échappent de mes yeux. Je n'ai jamais pleurer en public, j'aime être seul pour exprimer ce qui me fait mal. Je ne veux pas faire garçon fragile. J'ai l'impression que chaque goûtes sont mon passé secret ... Il faut que j'en sache plus ... savoir réellement qui je suis. Pourquoi ? Pourquoi on a caché mon existence ? Peut-être que je pourrais essayer de pirater les bases du gouvernement ... Peut-être que les dossiers d'Alois ont certaines réponses à mes questions ... Il y a beaucoup de "peut-être" en fait ... Bon, ce n'est pas le tout mais je suis en train d'utiliser de l'eau chaude pour rien, là. Je vais peut-être songer à sortir. Mais en même temps, je suis tellement bien sous cette eau chaude. C'est vrai, je pourrais attraper la serviette qui m'attends dehors et commencer à m'essuyer mais ... je vais m'assoir dans la douche, sous cette eau chaude à 37°C et quand je commencerais à manquer d'air, je songerais peut-être à sortir ... Mais pour l'instant, je n'en ai pas encore l'envy ...
Revenir en haut Aller en bas
Alois O'hard

Alois O'hard


Messages : 178
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26
Localisation : ma Normandie que je veut revoir

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 18:32

Alois était parti après avoir présenté leurs chambres respectives à Rutile et Louise il était dans son bureau chercher deux dossiers; l’un contenait le plan du château en sept exemplaires avec la préface de l’architecte en chef et cinquante deux photos d’ Alois; Le second était plus ardu à donner. Alois avait vu l’intérêt de Rutile face au blason de la famille Alga Feripa, et donc avait eu la brillante idée d’aller chercher le compte rendu complet de la recherche qu’il avait demandé sur la famille de Rutile.

Il portait donc les deux jusqu'au couloir, quand il vit Louise sortir de sa chambre et aller dans celle de Rutile. Il décida donc d’aller dans la chambre en douce. Il y alla donc et se cacha derrière le canapé. Il tenta d’entendre la conversation des deux autres, tout ‘en se félicitant de la complicité qu’ils avaient entre eux.

« Tu crois que ta famille avait un lien avec Lucios donc avec la guerre? ; ils sont tous morts. Il ne reste plus personne. »

Alois perturbé par ce qu’il entendait ouvrit le dossier en le lisant, chose qu’il aurait due faire des le départ. Au fur et à mesure qu’il lisait son visage devenait déconfit. D’où cette histoire sortait ‘elle ?

Il fut interrompu dans sa lecture par Louise qui sortait de la pièce Alois en profita pour sortir mais fit tomber un bibelot. Il espéra ne pas avoir été remarqué par ses deux meilleurs éléments. Mais cette phrase présentant une énorme contradiction, il y avait 99% que Rutile et Louise l’aient remarqué toute deux.

Alois se mit alors à courir en faisant tomber les plans du château avec le dossier d’Alga Feripa. Il sortit par la porte en argent et dévala les escaliers pour sauter en haut d’un escalier et de s’arrêter en face d’un tableau. Délicatement Alois fit coulisser le tableau pour dévoiler un autre escalier en pierre qu’il dévala en moins de deux.

Arriva en bas il poursuivit un couloir sur deux cents mètres pour attendre une lourde porte en bois qu’il poussa avec difficulté. Quand il eu finit il trouva la pièce la plus profonde du château. Elle était circulaire et portait en son centre, sur un trône attaché par les bras et les jambes par d’énormes chaines, la plus grande arme de tout les temps : Cédric. Ses membres étaient de plus en plus squelettiques, et la protection en verre de son dernier œil valide se battait pour rester en place, ses cheveux blanc poussant toujours avaient atteint le sol et noircissait a cause de la saleté. Deriere son regard vide d’intelligence habituel on pouvait voir la haine profonde qu’il éprouvait envers Alois pour l’avoir transformé ainsi. Derrière lui se trouvait une porte plutôt imposante et sur la droite une petite porte en métal.

-Sérieux tu m’en veux encore ?

Pour toute réponse Cédric tira sur ses chaines se qui fit trembler les murs.

-Un simple oui aurait suffit.

Alois se permis alors une pause mais, pour éviter ses possibles poursuivants il devait les éloignés de ce lieu. Fort heureusement pour ce faire il y avait un fer chauffé a blanc sur des braises près à l’utilisation. Il le prit alors et le plaça sur le corps du monstre qu’était Cédric, alors ce dernier cria a s’en déchirer les cordes vocales.

-Avec ça si on me poursuit encore c’est que je me fais vieux. Soupira Alois.
Revenir en haut Aller en bas
PatteSombre

PatteSombre


Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2014

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 20:09

qu'est-ce que?! un visiteur? je vais voir ou pas? ah merde, j'y suis déjà. un bibelot qui est tombé, quelqu'un qui court, surement Alois, moi qui lui court après, un plan du château que je ramasse, moi qui court après Alois... Moi qui court après Alois?!! pourquoi je lui court après?! et depuis combien de temps? et c'est quoi c... oh, je vois. môssieur fait des cachotteries. eh bien empruntons ce magnifique escalier derrière ce magnifique tableaua. euh tableau, pardon. euh pardon.. moi?
ok c'est pas grave. attends on est où là? que je repère l'endroit. ah. je vois. et sur les plans? oh! pas mal! y a quelques passages secrets... peut être même tous. cool! je le reproduirais plus tard. bon qu'est-ce qui m'attend en bas. une salle et deux portes, l'une donnant sur la salle des archives et l'autre... pas le temps. go! tiens, j'entend les pas de Rutile. il m'a suivi. à poil? ah merde. je peux pas savoir, je suis déjà en bas devant la grosse porte en bois. bon bah je n'ai plus qu'à ouvrir...
?!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est-ce que c'était que ce bruit?!! cri?!! hurlement?!! grincement?!!.. truc?!! ouvrons-la. ah. je vois Alois là bas. Et à côté...

-MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA?!!!!!
y a un homme bizarre et complètement hystérique en train de se débattre comme un cinglé et attaché à un trône avec Alois qui tient un tisonnier chauffé au rouge à côte!!!!!!!
ah oui, c'est vrai je suis dans le château d'Alois.

-eh bien ça mérite des explications, hein Rutile?.. Rutile?! qu'est.. ah tu m'as rejointe. donc, quelle est cette salle, pourquoi est-elle cachée, même si je pense avoir la réponse devant les yeux, pourquoi avoir aussi caché la salle des archives, où mène l'autre porte, qu'est-ce que c'est que ÇA bordel de merde, pourquoi nous l'avoir caché et pourquoi j'ai le sentiment d'avoir été espionnée?!!!!!! et pourquoi tu t'es barré aussi précipitamment aussi.

cette chose... c'est ça qui a crié? Alois doit l'avoir brûlé avec le tisonnier.

-et pourquoi t'as brûlé le machin avec le tisonnier? si c'est pour t'amuser je peux comprendre, mais au beau milieu d'une fuite, c'est pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
Rutile Alga Féripa
Admin
Rutile Alga Féripa


Messages : 41
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : J'irais revoir ma Normandieuuuuh !!!

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 23:05

Oh ? C'est quoi ce bouquan ? On dirait que ça vient du couloir ... Je suis sûr que c'est encore Louise qui s'amuse ... Non, elle ne fait pas un bouquan pareil. Bon, je vais aller voir. De toute façon, je suis propre. Allez j'arrête l'eau, j'essore mes cheveux et j'enfile un peignoir. Voilà, oh, attention ça glisse. Où sont mes chaussons ? Ah, les voilà. Bon, voyons ... ma ... suite ... Qu'est-ce que c'est ? C'est un dossier avec le blason de ma famille dessus ... Oh, qui sont ses gens sur les photos ? "Rose Alga Féripa" et "Arthur Alga Féripa", alors ... voilà à quoi ressemble mes parents. Mais, je vais lire le dossier plus tard, il faut d'abord que j'aille rejoindre Louise. Je roule le dossier et le met dans la poche de mon peignoir.
Bon, où est-elle partie ? Je vais la suivre ... Pourquoi elle court ? Oh, mes cheveux encore umide sont un peu gênant. Je vais les tresser tout en courant. Où est-ce qu'elle va ? Ca ne me rien de bon, cet escalier ... Ah ! Mes oreilles ! C'était quoi ce cri épouvantable ? Ca venait de la fin de l'escalier.

- Eh bien ça mérite des explications, hein Rutile ?.. Rutile ?! Qu'est.. ah, tu m'as rejointe. Donc, quelle est cette salle, pourquoi est-elle cachée, même si je pense avoir la réponse devant les yeux, pourquoi avoir aussi caché la salle des archives, où mène l'autre porte, qu'est-ce que c'est que ÇA bordel de merde, pourquoi nous l'avoir caché et pourquoi j'ai le sentiment d'avoir été espionnée ?!!!!!! Et pourquoi tu t'es barré aussi précipitamment aussi.
- Et surtout, c'est quoi cette chose ? Est-ce que c'est au moins humain ? C'est ça qui vient de me briser les tympans ?

Pouh, je suis éssouflé à force d'avoir courru. Dommage, je serais bien resté sous ma douche moi. Aie ! Ouh, ça, ça doit faire mal !

- Et pourquoi t'as brûlé le machin avec le tisonnier ? Si c'est pour t'amuser je peux comprendre, mais au beau milieu d'une fuite, c'est pas très malin.
- Une fuite ? Pourquoi vous avez fui ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? J'ai trouvé ça dans mon salon, est-ce que c'est normal ?! Pourquoi, il y a le blason de ma famille dessus ? Vous jouez à quoi exactement ? Si c'est de l'espionnage, je ne vois pas en quoi ! Allez-vous en enfin nous donner des explications pour tout ce remue ménage, monsieur O'hard ?
Revenir en haut Aller en bas
Alois O'hard

Alois O'hard


Messages : 178
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26
Localisation : ma Normandie que je veut revoir

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 8:37

Alois soupira. Le temps le rattrapais, et ce de plus en plus  vite. Une myopie commençais a faire son œuvre et maintenait il ne pouvait plus fuir. Il leva un peu la tête en reposant le tisonnier et aperçu le dossier. Un plan arriva dans son esprit tordu. Il s’avança alors l’entement vers ses deux employés en disant d’un air théâtral.

-Pour répondre a vos questions, ma fois nombreuses et troublantes, il me faut expliquez depuis le début. Le problème est donc de savoir quand est le début ! Pourtant le début est définie par rapport a la durée et comment définir la durée si nous ne concessions pas la fin. Car en finalité le début de la fin n’est pas la fin du début. Si un être inhumains vivais dans mes sous sols je le saurais. Pourtant vous êtes surpris de voir Cédric, ce qui est normal puisque que vous n’êtes pas moi. Or si vous n’êtes pas moi il faut que je vous l’explique mais si je ne le souhaite pas il faudra que vous me l’expliquiez alors que personnes parmi vous deux, et non quatre ou sept, ne sait quoi que se soit sinon que ce dossier est important ce pourquoi...

Arriva a portée de main du dossier alois le chipas et courus derrière Cédric pour ouvrir la porte et entrer dans la salle des archives.

-Je suis imprévisible !

La salle des archives était remplie d’étagère et de cartons empilés les uns sur les autres de telle façon que l’on ne puisse en voir les murs. C’était un labyrinthe de dossier et de paperasse. Alois en entrant frappa d’un coup sec l’interrupteur le cassant et donc stoppant toute lumière. Alois courus jusqu'à avoir semé Louise et Rutile.

-Aie ! Saloperie de vase en bronze. Mais qu’est c’que j’fous avec un vase en bronze ? Enfin bref Allan .W, Amélie .P, tadadaa…. HA ici !

Alois remis donc en place le dossier dans la pénombre du labyrinthe, avant de ressortir de la salle. Il fit quelque pas de coté et s’appuya sur un mur alors que celui ce pivota faisant sortir Alois des griffes du chat et du caillou.

-Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
PatteSombre

PatteSombre


Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2014

Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 13:13

-Pour répondre a vos questions, ma fois nombreuses et troublantes, il me faut expliquez depuis le début. Le problème est donc de savoir quand est le début ! Pourtant le début est définie par rapport a la durée et comment définir la durée si nous ne concessions pas la fin...
il fait un monologue là. il essaye de faire quoi? il s'approche de nous. ah, il va essayer de prendre les papiers qu'on a ramassés. bah je le laisserai pas prendre la carte. je préviens Rutile ou pas? bof, j'ai encore envie de courir. laissons-le raconter n'importe quoi.
et voilà il a pris le dossier de Rutile et s'échappe vers les archives. laissons lui un peu d'avance... allez, go! alors, à l'odeur, il est passé par là je crois, là il a fait voler une feuille, là il a déplacé une pile en la heurtant... ah c'est le bruit d'un vase, en bronze je dirai. c'est pas très loin.
mais maintenant, il sait qu'on sait où il est. il va donc se déplacer. je vais retourner sur mes pas pour le coincer au cas où il tente de sortir de la salle. d'ailleurs le voilà, et il est devant moi. merde, il sort! vite, derrière lui!

-Bonne chasse ! le mur! je l'ai vu disparaître derrière le mur!

j'y vais ou pas? voyons les plans. le passage y est. je l'avais pas remarqué, dans la précipitation. en fait, je pense qu'l vaut mieux aller voir tout ça plus tard. j'ai ces plans, je vais pouvoir aller où je voudrai. j'irai quand même voir si il n'y a pas d'autres plans sur lesquels sont dessinés d'autres passages secrets. Alois nous a ouvert la porte des archives, ce serait dommage de ne pas en profiter. je vais essayer de voir si il n'y a pas ma famille, je pourrais trouver des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le malade imaginaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire.   Le malade imaginaire. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le malade imaginaire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville de Sainte Lucile :: Quartier Central :: Hôpital de Sainte Lucile-
Sauter vers: